Sondage voyage

Attention cette page ne concerne que les membres de l'association Charnècles-Loisirs

Proposition de voyage pour l'année 2021

Hello tout le monde ! Soyons optimiste pour 2021 ! 

« Le plus beau voyage est celui que l’on n’a pas encore fait. » (Loïck Peyron)

Ainsi le bureau de Charnècles-Loisirs a pressenti comme destination: la Bretagne du sud ou L’Alsace.

La Bretagne du sud regorge de trésors : des points de vue à vous couper le souffle plongeant dans les eaux tumultueuses de l’océan ; des palettes de couleurs comme à Pont Aven ; la presqu’île de Quiberon et sa côte sauvage; Belle-île-en-Mer ; les alignements de Carnac ; Belon et ses célèbres huitres ; la découverte d’un pays de chaumières niché dans l’arrière-pays, sans oublier les succulentes crêpes dégustées avec une bolée de cidre. Alors, si votre cœur balance entre terre et mer « Kenavo » (à bientôt) pour une escapade de 5 jours.

L’Alsace, terroir de charme où la vigne tient la vedette.

  • Ce pourrait être un voyage de type festif de 5 jours en septembre, pour découvrir l’Alsace au temps des vendanges. Aller à la rencontre de traditions ancestrales : celles du métier de vigneron, celles des traditions festives avec les cortèges folkloriques dans les ruelles des villages fleuris, l’élection de la reine des vendanges…Une explosion de gaîté, de convivialité.
  • Ou bien ce pourrait être un voyage sur 3 ou 4 jours en Décembre, période où les villes et les villages se parent de leurs plus belles lumières, où les marchés de Noël (univers de parfums gourmands, de trésors d’artisanat) s’installent, où les chaleureuses soirées cabarets sont appréciées.

Afin d’établir le programme définitif de l’un de ces voyages, nous vous invitons à remplir le questionnaire ci-dessous (un par famille). N’oubliez pas de cliquer sur « Envoyer » dès que vous aurez terminé.

Sondage voyage

SVP ne remplir qu'un seul questionnaire par couple